«De la Pensée à l'Action...»

DECARRT-CONSEIL se spécialise dans l’accompagnement des changements structurels et  organisationnels.

 

Pour rendre le conseil accessible, DECARRT-CONSEIL regroupe un réseau d'experts aptes à s'adapter à votre environnement, vous accompagner et sécuriser vos pratiques tant en termes de respect des contraintes juridiques que de l’optimisation des outils de gestion (Ressources Humaines, Commerciale, Financière....)

Déroulement de nos missions de conseils

Qu'il s'agisse d'une problématique spécifique, stratégique ou opérationnelle, notre mission se déroulera en 3 phases :

  • Audit des besoins et de l’existant;
  • Analyse et définition d’une stratégies;
  • Action (prise de décision, de résolution de problèmes, changement stratégique ou préconisations organisationnels...).

 

La durée moyenne d'une mission est de 6 mois.

 

Nos Domaines d'expertises Conseil

L'ensemble de l'équipe DECARRT-CONSEIL s'engage à vous apporter une réponse de qualité en prenant en compte la spécificité de votre organisation et de vos métiers, avec un souci constant de réactivité à la hauteur des enjeux d'un secteur professionnel en forte évolution. 

Accompagnement de Manager(s)

 

 

Accompagnement des équipes dans un contexte de changement 

 

Développement de la Cohésion d'équipe(s) ou Groupe(s) de travail

Nous aidons les collaborateurs de nos clients à se mettre en mouvement en sollicitant leur dimension émotionnelle et en développant leur intelligence collaborative.

 

 

Accompagnement d'équipes de Commerciaux vers la performance

  • Renforcement de la démarche commerciale et de la démarche qualité
  • Répondre aux attentes sur la question du développement de la culture client et de la relation commerciale.
  • Permettre aux équipes d'affiner les méthodes commerciales, mais aussi de remettre les clients au cœur des activités opérationnelles de terrain.
    Du traitement de la demande à la visite commerciale, notre mission est d’apporter aux participants les techniques de marketing qui ont fait leurs preuves dans de nombreux environnements de services. Nos équipes ont ainsi créer de nouveaux outils de diagnostic commercial, des cartes de jeux permettant des mises en situation dans divers environnements, des boîtes à outils adaptées à votre secteur d’activité et ses contraintes.

Gestion de crise et continuité d'activité

Les aspects juridiques et relationnels permettant aux personnels de faire face aux situations rencontrées, de situer leurs limites d'action et d'intervention et de connaitre les relais internes et externes possibles

Conduite d'analyse de pratiques

L'analyse des pratiques professionnelles située dans une dynamique de formation permanente et de réflexivité collective, s'appuiera sur l'expérience professionnelle de chacun et contribuera au développement des compétences individuelles.

 

Entre les séances, les participants sont invités à expérimenter les stratégies et comportements nouveaux, les effets pourront être évalués lors des séances suivantes.